Coriandre > Interview Nontron 1993

Coriandre, peintre "humaniste" (Interview réalisée par Jacques HODGSON journaliste à Nontron en1993)

Cette parisienne habite depuis peu le Périgord Vert qu'elle sait transcrire d'une touche colorée, aux reflets "intimistes". Ses toiles peintes en extérieur sont très représentatives des harmonies de couleurs des paysages périgourdins. Coriandre dit : " La peinture est un moyen d'expression, cela traduit des sentiments, ce sont parfois des moments fugitifs, messages de passion, de sensibilité et d'austérité.
Elle peint sur bois, sur tissus, utilise l'huile ou dessine à la plume. Ses oeuvres font percevoir une femme à l'initiative intelligente, sachant aborder des domaines différents.
Membre de Campagn'Art, elle prépare des expositions : salons de Rochechouart, Mussidan, Flories de Nontron.
Son voeu serait de promouvoir dans les écoles primaires, la peinture, en faisant exécuter aux enfants des fresques sur un thème précis.
Au delà de la peinture, de ses "coups de coeur" pour les Seurat, Sisley, Renoir, Le Gréco et les néo-impressionnistes, Coriandre sait se pencher avec enthousiasme sur les problèmes des détenus et des handicapés. Membre bénévole de l'association "Auxilia", elle enseigne par correspondance le droit public.

Peintre et humaine, discrète mais très active, Coriandre est à l'écoute des deshérités auxquels elle apporte le réconfort d'une âme d'artiste en proie aux élans d'un coeur tendre et réceptif".

Les informations de ce site internet sont gérées par Coriandre.
Langue du site : Français - English - Español - Deutch - Italiano
Artisteo © 2017 - Tous droits réservés - Toute reproduction totale ou partielle entraînera des poursuites.